Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 LD Immobilier, Agence immobilière LIMOURS 91470

LE RECENSEMENT 2019

Publiée le 11/11/2018

 

  

 

 

Le recensement 2019 se déroulera du 17 janvier 2019 au 16 février 2019.

Dans toutes les communes de moins de 10.000 habitants, une opération de recensement va avoir lieu en début d'année 2019. Ce recensement permet d'avoir une photographie précise de la population et des logements. C'est essentiel pour permettre d'identifier les besoins réels de la population.

Des communes (comme Limours ou Bonnelles par exemple) recrutent des agents recenseurs. Car se sont les communes qui sont en charge de trouver des agents et de s'assurer que tous les habitants soient bien recencés.

L'INSEE forme les agents (deux jours sont prévus pour leur formation au concept et règles du recensement), défini le déroulement de l'enquête, encadre et contrôle les opérations avec le coordonnateur communal.

Le rôle de l'agent recenseur est simple. Il doit se présenter chez les personnes à recenser et leur proposer de répondre au questionnaire par internet (notice d'explication remise si nécessaire) en se rendant sur le site www.le-recensement-et-moi.fr. Ainsi les habitants ont accés au questionnaire en ligne. Ils reçoivent un accusé réception lorsqu'ils ont validé leurs réponses et l'agent recenseur en ai informé par sms.

Toute fois, si certaines personnes ne peuvent ou ne veulent pas utiliser internet, l'agent leur propose le questionnaire papier et prend rendez-vous pour le récupérer ultérieurement.

Donc si cette expérience vous tente, si vous êtes disponible, majeur, organisé et que vous avez un contact facile avec les gens, vous pouvez vous rapprocher de votre mairie, celle-ci reccrute sûrement.

Notre actualité