Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 LD Immobilier, Agence immobilière LIMOURS 91470

Limours, des activités culturelles à découvrir toute l'année

Publiée le 13/02/2016

 

Limours, commune du département de l'Essonne, en région Ile-de-France, est aussi appelée Limours-en-Hurepoix. Appréciée pour son charme et sa proximité avec la capitale (on aperçoit même la Tour Eiffel depuis Limours, grâce à son altitude elle domine une partie de la région), la ville est aussi très dynamique au niveau culturel.

Limours, découvrez la ville côté culture

Stage de djembé, concert de musique classique, lecture de contes, les rendez-vous culturels ne manquent pas à Limours qui dispose de différents lieux où l’art et la culture s’expriment :

- La bibliothèque municipale Raymond Queneau propose des séances « bébés-lecteurs » deux fois par mois et le club de lecture, de l’association des Amis de la bibliothèque, se rencontre chaque mois pour échanger sur un livre choisi.

- La Scène, la salle de spectacles de Limours accueille jusqu'à 300 personnes et fait découvrir des pièces de théâtre, des concerts et des conférences aux petits comme aux grands (une programmation pour le jeune public est disponible).

- La MJC (Maison des Jeunes et de la Culture) Le Studio met à la disposition des 6 800 Limouriens un cyber-café, un lieu ouvert à tous pour des activités autour des arts plastiques, du théâtre, des danses traditionnelles ou de la gym.

Côté événements culturels, la commune organise entre autres une à deux fois par an (la prochaine est en juin 2016) une Balade limourienne pour découvrir des territoires méconnus et élargir sa culture générale sur Limours.

Vous appréciez le dynamisme culturel de Limours et souhaitez y trouver un bien immobilier ? Les conseillers CENTURY 21 LD Immobilier connaissent parfaitement le secteur et vous orientent vers un bien à acheter ou à louer selon vos critères, venez les solliciter pour concrétiser votre projet. A très bientôt au 6 route de Chartres.

Notre actualité