1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LIMOURS
  3. Crédit immobilier : les taux baissent encore au mois de mars

Crédit immobilier : les taux baissent encore au mois de mars

Publié le 11/04/2024

Les taux de crédit immobilier poursuivent leur cycle baissier entamé en début d’année 2024. Ils atteignent désormais 3,95% en moyenne sur le mois de mars pour les prêts étalés sur 20 ans.

Bonne nouvelle pour les emprunteurs. Les taux de crédit ont encore reculé au mois de mars et poursuivi leur baisse entamée au début de l’année pour s’établir à 3,95% en moyenne pour les prêts étalés sur 20 ans, selon le courtier Meilleurtaux. Soit une baisse de 0,10 point sur un mois. «Le marché du crédit immobilier se redynamise enfin en ce début d’année 2024, et les banques tentent de se démarquer de la concurrence en proposant des taux attractifs afin de capter de nouveaux clients», explique Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.

Dans le détail, les taux de crédit atteignent désormais 3,80% pour les prêts sur 15 ans, 3,95% pour les emprunts sur 20 ans et 4,10% pour ceux souscrits sur 25 ans. Les meilleurs profils peuvent même espérer décrocher un taux à 3,65% pour un crédit sur 20 ans. «L’évolution depuis trois mois est significative. Il est assez exceptionnel de voir en si peu de temps des baisses si importantes », se réjouit Maël Bernier.

La baisse devrait se poursuivre en 2025

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les taux devraient continuer de baisser dans les prochains mois. L’Observatoire Crédit Logement CSA estime en effet que les taux moyens, toutes durées confondues, devraient atteindre 3,25% d’ici la fin de l’année. La tendance à la baisse devrait même se poursuivre en 2025, sous l’effet des baisses successives des taux directeurs de la Banque centrale européenne (BCE) attendues dans les mois à venir. L’occasion pour les propriétaires ayant emprunté au prix fort d’abaisser la charge financière liée à l’achat de leur logement en renégociant leur crédit.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous